Reiki et massage avec les pierres chaudes et froides et cristaux.


D'origine amérindienne, le 'massage pierres chaudes' utilise des pierres d'origine volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur. Le massage avec des pierres chaudes est une technique de massage relaxant de plus en plus répandue. Il n'entre pas dans la catégorie des massages manuels car les pierres prennent la place des mains lors de la séance. Des pierres lisses et plates chauffées sont placées sur des points clés du corps. Le thérapeute peut également tenir les pierres et les utiliser pour masser certaines zones.

C'est aux Etats-Unis dans l'Arizona, qu'un thérapeute, Mary Nelson Hannigan, démocratise une technique de massage aux pierres chaudes, qu'elle nomme thérapie « La Stone ». Les pierres sont faites de basalte, une roche volcanique noire riche en fer et qui absorbe et retient la chaleur. Les pierres sont immergées dans l'eau puis chauffées jusqu'à ce qu'elles atteignent entre 54 et 63 °C. Les pierres, toujours lisses et polies, peuvent être placées sur des points spécifiques sur le dos, sur les paumes de la main ou entre les orteils. La chaleur en fait un massage drainant, détoxifiant et idéal pour relâcher les muscles. Les bénéfices sont nombreux et il améliore, en autres, la circulation ou calme le système nerveux. Idéal en hiver et période de froid, le massage aux pierres chaudes peut convenir aux personnes frileuses ou qui ont toujours les pieds froids.

                                   

            

Il est également apprécié par les personnes qui souffrent de tensions dans les muscles. Le massage n'est pas recommandé en cas de maladies de peau infectieuses, avec une peau irritée, des cicatrices, des tumeurs, une hernie abdominale, des zones de fracture récente, juste après une chirurgie ou en cas de prédisposition aux caillots sanguins. En cas de maladie de coeur, de problèmes cardiovasculaires importants, de diabète et pour les femmes enceintes il est recommandé de consulter votre médecin. Dans tous les cas, le massage avec des pierres chaudes doit être réalisé par un thérapeute spécialisé.Simultanément, le praticien fait glisser des pierres chaudes huilées lentement le long des muscles des pieds à la tête. Les pierres sont ensuite posées sur certains endroits clés du corps. Les mouvements peuvent être des frictions, des pressions ou justes des affleurements. Ce massage se pratique très souvent avec des huiles essentielles qui ont leur propres vertus et peuvent venir renforcer l'action des pierres.

 L'utilisation de pierres chaudes peut être alternée avec celle des pierres froides, notamment en marbre. Cela contribue, entre autres, au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques. Quelle que soit la technique de massage utilisée, ils ont tous la même finalité : améliorer notre condition.


 




Ce soin de confort et de prévention n'est pas un acte médical ou de kinésithérapie.

Il ne remplace pas une consultation chez votre praticien actuel, le médecin étant le seul habilité au diagnostic et au traitement des maladies.

Contrairement aux idées reçues, le massage n'est pas un luxe, ni une prestation à connotation autre que relaxante.


Ne pas prendre un repas trop lourd avant un massage.

Précautions

 Le massage n'est pas recommandé pour certaines personnes :