Souffle Sacré
Sacred Breath

 









































 

D'après Wanda Ruffner, née dans le beau pays de la Virginie aux Etats Unis. Ce cours réside dans l’espoir que pour certains, il représentera un endroit de confort, un partage du cœur et un éveil éventuel vers quelque chose au fond de nous tous. La possibilité de nous guérir nous-mêmes ; malheureusement nous avons oublié et permis de perdre cette capacité. Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de cette capacité de guérir.
 

‘Sacred Breath’ est le sujet de beaucoup de pensées et habitudes, pour moi un processus chamanique, pour d’autres ça peut être quelque chose de complètement différent. Il n’existe pas de règles strictes, juste quelques fondations. Chaque personne, travaillant avec ‘Sacred Breath’, emmène avec soi ses propres pensées et croyances spirituelles, ce qui transforme ce système en un voyage personnel vers l’éveil de soi. Même s’il s’agit d’un système d’auto guérison, il convient aussi à guérir d’autres personnes ainsi que notre mère la terre.

Laissez moi essayer d’expliquer exactement ce que c’est le ‘Sacred Breath’ et pourquoi il ne s’agit pas d’un autre système de Reiki, malgré que je l’aie pensé au départ. L’initiation du ‘Sacred Breath’ nous ramène au début des temps. Bien avant qu’il y ait un de nous qui se promène sur la mère ; c’est l’endroit du premier Souffle. Il nous emmène à un lieu qui est oublié depuis longtemps et caché de nos mémoires ; un lieu où nous pouvons nous reconnecter à nouveau à nos chansons et danses sacrés et notre capacité de guérir non seulement autrui mais d’envoyer des soins au centre de notre planète ; il peut nous approcher aux réponses des questions de notre cœur.

Il s’agit d’amour, partage du cœur. Nous sommes UN.

Il n’y a rien de plus vital que le Souffle, car sans lui, nous cessons d’exister.
Il n’y a rien de plus vital dans l’existence que d’être un souffle avec le Créateur.
Malgré que la respiration est d’une grande importance, ce système va au delà du physique.
‘Sacred Breath’ ne vous apprendra pas les techniques exactes de la respiration, il s’agit de toucher, voir et entendre le battement du cœur de la mère terre elle même, sachant qu’elle vit, elle respire et nous guérit.

Au début de mon voyage avec ‘Sacred Breath’, on m’a expliqué que je dois emmener six symboles.Ils m’ont été remis dans des visions dans les rêves (dream lodge). A l’époque je pensais que ces symboles étaient sensés d’être donnés à tous les maîtres/guérisseurs, mais maintenant on me dit qu’ils ne serviront uniquement qu'à initier les premiers maîtres. Ces symboles devaient nous unir dans le but commun de donner la naissance à ‘Sacred Breath’ et de le éparpiller à travers un monde de personnes qui manifesteront la mémoire de leur ‘premier souffle’ pendant leur voyage.

Des pierres moqui sont utilisées pendant votre initiation.  Les moquis, shaman stones ou pierres du chamans sont des pierres anciennes datant de 220 millions d'années. Elles sont utilisées par les chamans de nombreuses cultures depuis des siècles pour faciliter les voyages, aider les contacts extrasensoriels mais surtout comme protection (de l'environnement où elles sont placées), et comme rééquilibrateur énergétique. Elles travaillent sur la polarité étant en elles-mêmes mâles et femelles, parfaites synthèses de la complémentarité. Tenues dans les mains lors de scéances de méditation elles permettent de réaligner les centres énergétiques, d'aider les travaux d'enracinnement et de recentrage, stimuler la circulation du Chi etc.
 

 

Home