Reiki de la Wicca



Le Reiki Usui traditionnel, venu de l’Orient, nous a apporté la connaissance de la canalisation et l’utilisation de la pure énergie Universelle pour l’équilibre et l’auto-guérison de l’homme qui l’utilise.

Aujourd’hui je vous présente l’énergie universelle qui à vrai dire est la même, en utilisant cependant des outils et des connaissances qui sont associés à l’ancienne Religion Celte WICCA. A vrai dire, les connaissances qui sont ici transmises ne sont pas la seule source d’utilisation, car les étudiants studieux pourront rechercher et connaître beaucoup d’autres cultures.  Notre objectif est la connaissance et l’utilisation de l’énergie universelle du Reiki par les symboles et la puissance que les symboles Wicca peuvent donner.

Le processus de canalisation de l’énergie du Reiki de la Wicca fonctionne de la même manière que celle du Reiki Usui, mais avec des symboles que le rendent plus puissant, surtout pour les buts et objectifs particuliers.  Pour travailler avec l’énergie et les symboles du Reiki de la Wicca, l’élève a besoin d’être initié au Dégré II du Reiki traditionnel.   Dans ce système, le Maître Facilitateur doit faire passer l’initié par un Rituel de Consécration, qui lui permettra de recevoir l’autorisation énergétique des symboles et à vibrer dans une voie très spéciale.

Qu’est-ce que c’est le Reiki de la Wicca?

La Wicca est parfois considérée comme une religion, parfois davantage comme une philosophie. Elle inclut des éléments que l'on peut trouver dans nombre de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies grecque, slave, latine et nordique. Ses adeptes, les wiccan, prônent le culte de la nature, qu'ils dénomment « l'Ancienne Religion ».  Le terme wicca a été créé par Gerald Brousseau Gardner au XXe siècle, qui affirmait qu’il voulait dire « sorcellerie » en vieil anglais. En réalité, sorcellerie en anglais ancien se dit wiccacraeft (d'où le terme actuel witchcraft et wicca est le masculin de sorcier (le féminin étant wicce et le pluriel wiccan). Ces mots dérivent du verbe wiccian qui signifie ensorceler, pratiquer la magie.

Pour Gardner, wicca avait à l’origine le sens d'« art des sages ». (…)

 

Home